1- Thérapie de couple. Pour Qui? Quand? Comment?

Accompagnements des couples en construction,

en difficulté ou en séparation.

Le couple traverse différentes phases d'harmonie et de disharmonie jalonnées de conflits et de crises qui permettent à chacun des partenaires de s'affirmer et d'évoluer dans la relation pour trouver un nouvel équilibre et ainsi construire un lien encore plus solide.

Le couple est une belle aventure qui nécessite parfois quelques réglages. Demander une aide extérieure dans les moments cruciaux de la mise en place du couple ou les moments difficiles est un bon réflexe qui permet souvent d'éviter des séparations prématurées ou inutiles.

L'accompagnement que je propose vous permettra dans un premier temps d'exposer ce que vous vivez et les difficultés que vous rencontrez.
Puis nous fixerons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre en faisant cette démarche.

Et d'une séance à l'autre je vous accompagnerai, votre conjoint et vous sur le chemin de la réalisation de cet ou de ces objectifs.

En général une thérapie de couple permet d'améliorer et faciliter la communication au quotidien, de trouver sa juste place au sein du couple, de mieux se comprendre et même d'apprendre à se connaitre davantage. Peu à peu les couples se sentent soutenus dans leur démarche, reconnus et légitimés dans leur identité de couple, plus unis, plus confiants, plus complices, retrouvent très vite une belle énergie, une envie de partage et l'envie d'être simplement heureux l'un avec l'autre.

 

Quand se faire accompagner?

Quelques exemples:

 

Accompagnement du couple en devenir.

Renforcer les liens, miser sur l'avenir.

Vous êtes un jeune couple et
vous avez quelques réglages à faire. Déjà quelques disputes et des difficultés pour communiquer et se comprendre. Les fantômes de votre passé semblent vouloir vous rendre la tâche plus difficile. Vous avez la sensation que certains scénarios de votre vie se répètent. Vous attendez un enfant ou vous êtes jeunes parents. Vous vous aimez et vous désirez mettre toutes les chances de votre côté pour vivre une belle et pérenne histoire d'amour...

Prenez rendez-vous avec Sandrine Breton au 06 52 76 13 59

 

Au commencement: la naissance du couple.

Ce n'est pas parce qu'il y à échange de baisers, ni même parce qu'il y à sexualité qu'il y à couple. Le couple se construit rendez-vous après rendez-vous, lorsque l'on vit la sensation agréable d'être avec l'autre, de communiquer, partager, échanger avec facilité, curiosité et envie. A chaque fois que les moments de partage prennent sens, raisonnent dans les cœurs et dans les corps, à chaque fois qu'une douce sensation d'évidence s'invite. Évidence d'être là, unis, dans un embryon de relation qui connecte ses neurones et grandit en se nourrissant de l'énergie de ces deux être bouillonnant d'émotions.

Par la suite, le couple existe à partir du moment où les deux personnes qui le constituent s'engagent à cheminer ensemble dans la direction qu'ils auront choisi de suivre.

En d'autres termes, le couple est formé par l'investissement de deux individus dans une relation

(envie de se voir, se revoir, partager, échanger, découvrir...)
Puis les deux partenaires s'engagent dans des projets communs et l'envie de les réaliser à deux. A ce stade, ils ressentent le désir d' afficher leur identité de couple dans leur environnement.
Enfin deviennent couple, deux personnes qui s'engagent à faire grandir leur relation en relation stable et pérenne.  

Le couple ainsi définit va ensuite traverser différentes phases d'harmonie et de disharmonie jalonnées de conflits et de crises qui permettront à chacun des partenaires de s'affirmer et d'évoluer dans la relation pour trouver un nouvel équilibre et ainsi construire un lien encore plus fort.

Bâtir des fondations solides.

Le couple se consolide au fur et mesure qu'il se vit quelque chose  d'intéressant à se mettre sous la dent.

La longévité du couple nécessite alors de prendre:
-le temps de se connaitre
-le temps d'apprendre à vivre ensemble
-le temps de construire et s'investir à deux sur un projet (enfant, maison ou projet professionnel...)
-le temps de surmonter les obstacles
-le temps de faire le deuil du couple et du partenaire idéal
-le temps de défusionner et de prendre sa juste place dans le couple et dans la vie
-le temps de s'engager envers soi, envers l'autre et envers le couple dans une relation d'amour profond empli de sens

Composer avec la notion de temps.

Sans cesse en mouvement, le couple évolue dans le temps. Les deux êtres qui se sont rencontrés changent et se transforment jour après jour, année après année. La qualité du lien va dépendre de notre capacité à accueillir et à composer avec la non permanence des êtres et de la vie.  Ainsi avec le temps et l'investissement des deux partenaires, le couple engagé pourra évoluer vers sa maturité.

La notion de maturité est effectivement indissociable de la notion de temps.

Pour s'inscrire dans le temps, les deux partenaires du couple devront développer un sentiment de sécurité, une sexualité épanouie et prendre soin de la notion des plaisirs.

 

Accompagnement du couple en difficulté.

Retrouver une communication efficace- trouver des solutions.

Vous êtes en couple depuis un certain temps et
vous vivez un conflit ou traversez une crise. Vous vivez des incompréhensions, des remises en question, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, la communication est difficile, vous êtes en conflits avec vos enfants, vous éprouvez des difficultés à vous sentir en lien avec votre conjoint. Parfois vous perdez espoir...

Prenez rendez-vous avec Sandrine Breton au 06 52 76 13 59

 

 

 

 

 

 

Alors que nous évoluons, grandissons, changeons chaque jour qui passe, au rythme des nouvelles expériences de notre vie, le couple lui aussi est soumis à ces perturbations quotidiennes.
Le couple évolue dans le temps et il est parfois difficile de conserver un terrain d'entente et d'épanouissement.

L'accompagnement vous permettra de

- mieux vivre les conflits,

- identifier et mettre fin aux schémas limitants et répétitifs,

- apprendre à vous respecter l'un et l'autre en apprenant à communiquer efficacement ses émotions, ses ressentis et ses besoins dans le couple,

- retrouver une autonomie personnelle.

 


 Accompagnement du couple qui se sépare

S'apaiser-mieux communiquer- se respecter- se tourner vers l'avenir

Vous vous séparez et
vous vivez des relations difficiles. Vous voulez être sûrs de prendre la bonne décision. Vous vous demandez comment préserver et aider vos enfants. Vous désirez vous séparer en bon terme dans le respect de tout ce qui a été vécu et accompli ensemble. Vous avez besoin d'aide pour faire le deuil de la relation et vous tourner vers l'avenir...

Prenez rendez-vous avec Sandrine Breton au 06 52 76 13 59

 

 

 

 

 

 

 

L'accompagnement est une solution qui vous permettra de réussir votre séparation.
Permettre la compréhension de l'histoire du couple, l'acceptation et le pardon  pour que chacun poursuivre son chemin dans une nouvelle direction, en tournant le dos au passé, aux rancœurs et avec un maximum de chance de réussite dans l'avenir.


Une séparation réussie permettra au couple ayant des enfants, de conserver une bonne entente et d'entretenir une relation saine afin d'accomplir au mieux leur rôle de parents. L'évolution positive de la relation permettra aux enfants de mieux vivre la séparation de leurs parents et le nouveau fonctionnement familiale.

 

Comment? Les différentes possibilités d'accompagnement.

En séances individuelles (le couple+ le thérapeute) ou en groupe (plusieurs couples)

- à l'heure

- à la journée

- en weekend

- en semaine

Formules classiques:

-Consultations d'1h, 1h30 ou 2h .

 A définir le jour de la prise de rendez-vous selon la problématique engagée.

Les séances de couple sont à 40€ de l'heure par personne.
La séance doit être réglée en deux règlements (chèques ou espèces) de 40€, témoins de l'engagement des deux membres du couple dans la thérapie.
 

-Régularité

  • Séances ponctuelles

Je ne m'engage pas, je découvre et je fais le point sur ce que je vis maintenant dans la relation.

  • Une séance par semaine pendant 3 ou 5 semaines

Pour traverser une crise, je m'engage et nous nous engageons sur un minimum de séances pour mettre toutes les chances du côté de l'Amour.

  • 10 séances espacées d'une ou 2 semaines

Je m'engage sur un travail de fond à explorer ma relation de couple, à développer mes compétences, la confiance, grandir, me sentir plus affirmé et plus autonome, plus en lien avec mes valeurs et avec l'être aimé, j'apprends à respecter l'autre et à me faire respecter, à mieux vivre les conflits, à vivre ensemble, à faire le deuil du couple et du partenaire idéal, je fais le point sur mon histoire personnelle et j'accueille l'histoire de la personne que j'aime...

  • Une séance par mois pendant un an

Je m'engage à prendre soin de la relation en faisant le point de façon régulière et en la nourrissant d'expériences nouvelles.

Je prends le temps d'expérimenter mes nouvelles compétences à vivre le couple, je choisi un accompagnement sécurisant et je mise sur l'avenir.

 

 

Formules immersions pour les aventuriers:

Les formules immersions sont obligatoirement précédée d'une séance de couple classique afin de mettre en place la relation avec le thérapeute, et définir les problématiques, les besoins et les objectifs qui permettront de retrouver l'apaisement et l'épanouissement du couple.

Suite à cette séance, Sandrine pourra construire pour vous un programme personnalisé.

Se couper du quotidien pour un accompagnement en résidentiel encore plus efficace, loin des conditionnements et des obligations professionnelles et familiales. S'accorder une véritable parenthèse, un nouveau souffle pour prendre soin de soi, de l'autre, de l'Amour et de la relation dans un éco - lieu propice au changement et au développement personnel. Sandrine vous accueille dans un domaine de 3 hectares face au vignoble de Bandol, bordé par la colline et la forêt, à quelques minutes de la mer.

Les séances en immersion permettent de retrouver l'apaisement, de renforcer les liens, sortir des conflits, apprendre à mieux vivre les émotions, rétablir une communication efficace, retrouver la complicité, la confiance en soi et en l'autre, apprendre à mieux se connaitre, se projeter dans l'avenir, s'épanouir et se reconnecter à l'Amour...

Tarifs des prestations et de l'hébergement auprès de Sandrine Breton au 06 52 76 13 59

  • Journée renforcement des liens

Pour une mise au point précise, rapide et efficace, trouver des solutions équitables, rétablir la communication, apaiser les émotions...

Sandrine mettra en place les grands axes du programme de cette journée de travail avec votre collaboration pour être au plus proche de vos attentes.

Accompagnement de 7h.

Possibilité d'hébergement la veille et/ou le soir pour se préparer à la journée de travail et se mettre en condition puis prendre le temps de digérer les émotions de la journée avant de reprendre le cours de sa vie avec de bonnes résolutions et une nouvelle énergie.

  • Week-end Nouveau souffle

Week-end personnalisé en résidentiel.

Deux journées consécutives pour changer de rythme et travailler la relation de couple en profondeur en renforçant les liens et en développant les compétentes relationnelles des deux partenaires.

Cette pause est un réel cadeau pour le couple qui pourra expérimenter de nouvelles expériences corporelles et relationnelles à travers les divers exercices ateliers proposés. (peinture, danse , expression corporelle, sophrologie, massage, relaxation, atelier de communication...)

  • Semaine Ressource-Epanouissement

Stage personnalisé d'une semaine en résidentiel.

Programme spécialement créer pour répondre aux besoins de votre couple afin qu'il retrouve la sérénité nécessaire à son épanouissement .

Allez encore plus loin avec 7 journées consécutives avec votre thérapeute spécialisé pour travailler la relation de couple en profondeur en renforçant les liens et en développant les compétentes relationnelles des deux partenaires.

Cette pause est réel cadeau pour le couple qui pourra expérimenter de nouvelles expériences corporelles et relationnelles à travers les divers exercices proposés. ( peinture, danse , expression corporelle, sophrologie, massage, relaxation, atelier de communication...)

  • Semaine Aller encore plus loin en couple

Stage en groupe d'une semaine en résidentiel.

Pour profiter de l'énergie du groupe, véritable catalyseur de changement. Une semaine sur un thème annoncé pour retrouver le meilleur de son couple, travailler la relation à soi, la relation à l'autre,  la relation aux autres, la relation à plus grand, développer de nouvelles compétences relationnelles, se ressourcer, apprendre à être heureux avec ce qui est...

Contactez Sandrine dès maintenant au 06 52 76 13 59

 

 

 

 

 

 

 

Written by Sandrine Breton, Somatothérapeute Thérapeute de couple

Published on #couple

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: