3- Séances de Danse Relaxation

Mardi 19h45 Espace Rampale Bandol/St Cyr sur mer

Mercredi 12h Complexe Aldo Piemontesi Ollioules

 

Thérapeute depuis 18 ans, je marie aujourd'hui mes compétences dans l'accompagnement des personnes et des groupes, la danse, l'expression corporelle, la lecture du corps et mon expérience personnelle pour aider les hommes et les femmes qui souhaitent vivre la Vie comme une belle et enrichissante expérience.

La danse que je propose se veut accessible à tous.

Elle commence par le souffle et la douceur des mouvements induits par le rythme de la respiration. En conscience le corps racontera une histoire qui évoluera avec la musique, avec l'expression du ressenti, des émotions et la sensibilité de chacun. Les séances de danse relaxation sont construites à partir de différentes techniques dont la sophrologie, la respiration, la relaxation, la pratique de pleine conscience dans l'instant présent, la danse, la musicothérapie.

Ces séances complètes mobiliseront le corps et l'esprit afin d'entretenir ou de construire l'équilibre émotionnel et l'épanouissement de soi dans les sensations de bien-être au quotidien.

 

 

Votre corps et vous dans la dynamique de la vie avec la danse

La danse:

Tout mouvement du corps est une danse. Le corps en mouvement est vecteur de vie. Sa mobilisation permet d'apaiser le mental dans un équilibre corps-esprit.

Bénéfique pour le cœur et le corps dans son ensemble, la danse aide à retrouver de l'énergie, de la souplesse et de l'endurance.

Il a été prouvé que la danse peut contribuer à combattre la dépression et à améliorer l’estime et la confiance en soi .

Une étude de l’International Journal of Neuroscience montre que la thérapie par les gestes et les mouvements de la danse permettent de soigner la dépression et le stress en agissant sur les niveaux de sérotonine et de dopamine présents dans le corps. Étant une activité sociale, la danse aide à vaincre le sentiment d’isolement présent chez les personnes qui souffrent de dépression ou qui vivent seules.

 

Votre corps et vous dans la conscience et l'unité avec la sophrologie.

La sophrologie:

Les exercices de sophrologie intégrés dans la danse seront utiles pour prendre conscience de son schéma corporel, relâcher les tensions musculaires, quitter le mental, retrouver un état d'esprit positif et faire de sa danse un voyage.

 

 

 

 

 

Votre corps et vous unis dans l'harmonie et l'équilibre avec la respiration

La respiration:

Retrouver une respiration fluide et efficace va permettre d'augmenter notre niveau d'énergie et d'équilibrer notre corps émotionnel. Elle est un acte vital et une solution redoutable contre le stress, les peurs et les autres mal êtres. La pratique d'exercices de respiration est le chemin vers l’Équilibre, une meilleure conscience corporelle et une meilleure présence à soi, aux autres et à son environnement.

 

 

Votre corps et vous dans la créativité et la croissance avec la musicothérapie

La musicothérapie:

Les sons et les rythmes font voyager à travers le monde. Ils permettent d'augmenter votre créativité, d'améliorer vos capacités de visualisation positive, de vous recentrer sur vous et peuvent traiter divers problèmes de santé (anxiété, douleur chronique, hypertension, difficultés d’apprentissage, etc.). Compte tenu de son effet sur le système nerveux central, la musique aide à se détendre et à réduire le stress. En tant qu’outil de croissance personnelle, elle permet d’accroître son dynamisme ainsi que d’améliorer ses capacités cognitives (attention, mémoire), psychomotrices (agilité, coordination, mobilité) et socioaffectives. Qui plus est, aucune connaissance musicale n’est nécessaire pour tirer profit de la musicothérapie.

 

Votre corps et vous dans la paix et l'acceptation avec la pleine conscience dans l'instant présent

La pleine conscience dans l'instant présent

Cette pratique va nous permettre de revenir à l'essentiel en privilégiant les sensations et le vécu du moment. Lâcher les peurs inspirées du passé et les trop nombreuses projections inutiles vers le futurs. Il s'agira de retrouver la sérénité en étant simplement là avec son corps en mouvement, la musique et les autres membres du groupe dans l'acceptation de ce qui est, le calme, la sécurité et la confiance en la vie.
 

 

Votre corps et vous dans le bien-être avec la relaxation

La relaxation:

Il n'est plus à prouver les effets positifs de la relaxation sur le système émotionnel et la santé. Elle sera ici induite par le temps lent nécessaire au lâcher prise et les différentes techniques qui se succèderont dans la séance.

 

3- Séances de Danse Relaxation

Written by Sandrine Breton Somatothérapeute

Published on #danse

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: