Accompagnement des couples d'amoureux, d'artistes, de parents

Published on September 7 2017

Au commencement, l'union de deux corps, un homme et une femme. Puis la fusion de deux cellules, elles aussi en mouvement dans un processus de création. Vient alors le lien puissant, précieux, mystérieux entre le ventre de la mère et le fœtus qui grandit et se métamorphose en étroite connexion avec celle qui l'abrite. Puis vient le lien entre la mère et l'enfant, un lien censé protecteur et sécurisant. Apparait l'autre et les autres: le père, le frère, la sœur, la famille, les amis, les collègues. Et l'on cherche à nouveau à s'unir. On recherche cette puissante sensation de fusion rencontrée au stade cellulaire puis embryonnaire et qui a pu perdurer quelques années après notre naissance dans le lien développé avec notre mère.

Tout au long de notre vie nous dansons au rythme des unions et désunions à la recherche d'un équilibre à établir entre soi et l'autre, tentant de sortir de l'idéal fusionnel pour vivre la réalité de deux identités parfois complémentaires, parfois différentes.

C'est cela qu'il faut intégrer pour espérer vivre une relation harmonieuse avec l'autre quelque soit la couleur du couple: accueillir et accepter nos points de convergences et de divergences en laissant s'installer un mouvement passant de soi à l'autre, de l'unité au couple, du couple au reste du monde. La libre circulation de ce mouvement crée une danse créatrice de vie.

 

Sandrine vous invite à prendre soin de la relation et à la faire grandir au delà des égos limitant.

Elle propose un travail d'épanouissement pour les couples engagés dans la vie, les couples d'artistes (danseurs, musiciens, chanteurs, comédiens...), les couples de parents.

Il s'agit de renforcer l'essence du couple, sa légitimité; d'optimiser la qualité du lien et d'affiner la connexion des cœurs, des corps et des âmes.

 

 

Accompagnement des artistes.

Dans le domaine artistique, au delà de la technique, raconter une histoire sur scène nécessite une réelle cohérence entre le jeu et le lien des artistes qu'ils soient danseurs, chanteurs ou musiciens. Les corps ne trichent pas et vont révéler les failles ou l'harmonie du couple en se répercutant sur la crédibilité du spectacle.

 

Sandrine vous propose de développer et d'optimiser la présence, l'ancrage, l'authenticité, la cohérence entre l'histoire racontée par le corps et le jeu, les émotions exprimées.

Un travail sur le lien avec le partenaire de scène visera à développer et renforcer la complicité, la confiance, la connexion, la créativité de la relation.

Ce travail axé sur l'énergie du couple en mouvement permettra à chacun de se sentir libre dans la relation et libre de jouer, chanter, danser et s'exprimer avec tous ses potentiels.

Soutenus par la force du couple, les artistes pourront enchanter leur public.

 

 

Accompagnements des couples d'amoureux

 

Il en est de même pour les couples engagés dans la vie. Leurs corps en mouvement vont être révélateurs de la qualité du lien qui les unit. La danse et l'expression corporelle peuvent alors devenir des outils très efficaces pour recréer un lien harmonieux entre les partenaires.

Le lien amoureux est une relation complexe qui demande de la présence, du respect, de la sincérité, de l'engagement, du partage, de l’attention, de la complémentarité, de l'intérêt, de la curiosité, de la tendresse, de l'amour, de la compréhension,  de la bienveillance, des remises en questions, du dévoilement, de l'accueil, du soutien, de la compassion, de l'acceptation, du pardon... La relation amoureuse demande à être nourrie au quotidien.

Voilà un programme bien dense qui a le mérite de ne pas prendre l'Amour à la légère.

 

Le couple est formé par l'investissement de deux individus dans une relation (envie de se voir, se revoir, partager, échanger, découvrir...)

Puis les deux partenaires s'engage dans des projets communs et l'envie de les réaliser à deux. A ce stade, ils ressentent le désir d' afficher leur identité de couple dans leur environnement.

Deviennent couple, deux personnes qui s'engagent à faire grandir leur relation en relation stable et pérenne.

Le couple ainsi définit va ensuite traverser différentes phases d'harmonie et de disharmonie jalonnées de conflits et de crises qui permettront à chacun des partenaires de s'affirmer et d'évoluer dans la relation pour trouver un nouvel équilibre et ainsi construire un lien encore plus solide.

 

Différents accompagnements possibles:

Plus d'informations sur le lien suivant:

http://www.sandrinebreton.com/2018/02/therapie-de-couple.html

Quand consulter?

Vous êtes un jeune couple...
Vous êtes en couple depuis un certain temps...
Vous vous séparez...

 

 

 

 

Thérapeute depuis 17 années, Sandrine marie aujourd'hui ses compétences dans l'accompagnement des personnes et des groupes, la danse, l'expression corporelle, la lecture du corps et son expérience de vie pour aider les hommes et les femmes qui souhaitent vivre le couple comme une belle et enrichissante expérience de la vie.

 

Prenez rendez-vous avec Sandrine BRETON au 06 52 76 13 59 .

 

 

Sandrine BRETON Somatothérapie Danse Sophrologie Couple Relation Épanouissement

Published on #Couple

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: